Attention le PLUGIN REALAUDIO est nécessaire pour écouter la musique sur ce site. vous pouvez le télécharger en cliquant sur cette image

A l'occasion du centenaire des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, les disques Universal ont demandé à  Jean ROLLAND d'écrire l'histoire des cent années des PCCB.
Cela donne un livret richement illustré de nombreuses photographies qui accompagne, dans un "Coffret  spécial centenaire" 2 DVD et 2 CD.
Dans le DVD N°1 Bertrand Delanoé présente cette Mané à laquelle il est fier d'avoir appartenu quand il avait dix ans, et Jean-Claude Brialy, avec le talent de conteur qui est le sien, narre quelques unes des anecdotes qui ont émaillé la vie des Petits Chanteurs pendant ces cent années.
Dans le DVD N°2 vous pourrez voir et entendre des extraits d'émissions télévisées auquelles ont participé les Petits Chanteurs, en particulier dans des chants de Jean ROLLAND et Daniel WHITE : " Le clocher de Saint-Malo" et "Sur les routes de France et du monde".

Un coffret en vente chez les disquaires, à la Procure, à la FNAC, chez France-loisirs et sur Amazone
Les petis chanteurs à la Croix de Bois habitent désormais à la fondation Eugène Napoléon (Paris 12ème)
.

Parution aux Editions Pierre TEQUI 82 rue Bonaparte
75006 PARIS du nouveau roman (historique) de Jean ROLLAND, intitulé UN ETONNANT VOYAGE.
Dans sa préface l'historien François BLUCHE dit notamment : Ce livre est de la meilleure veine, celle des voyages extraordinaires de Jules VERNE. Prix de vente 12,00 Euros.

Une heureuse année 2004... en chantant !!! 
Jean Rolland
vient de représenter la France pour la 4ème fois au Zecchino d'Oro de Bologne, ce concours International de la chanson pour enfants organisé par l'Antoniano et retransmis par la RAI Uno en Euro et Mondiovision. Il vous communique la partition de cette nouvelle chanson et vous propose de l'entendre, chantée en italien et en français, par Alix Régnier-Vigouroux, de la Maîtrise de Nîmes, et le Piccolo Coro de Bologne
"Quelle joie de chanter pour Toi "
(en italien : Ti cantero)
Paroles de Jean Rolland Musique de Daniel White Paroles italiennes de E. di Stefano
Vient de paraître : Le nouveau roman de Jean ROLLAND aux éditions de Pierre TEQUI ( 82 rue Bonaparte 75006 PARIS ) 
LES MOUSQUETAIRES DU PRADO
Illustrations de Loïc PORCHER
Dernière minute :
C'est une chanson de Jean Rolland, Haïdi ! Haïda ! qui vient de représenter la France au concours International  TI AMO de la chanson d'Onesti, en Roumanie, où se trouvaient réunis des petits chanteurs de onze pays différents : Roumanie, Italie, Macédoine, Bulgarie, 
Ukraine, Islande, Malte, France, USA, Moldavie, Israël. 
La partition de cette chanson se trouve à la rubrique " Chansons scoutes" et vous pouvez l'entendre ici interprétée par Mathieu Rolland (11 ans 1/2), petit fils de Jean Rolland telle qu'elle se trouve sur le CD enregistré à l'occasion du Festival
.Sortie aux éditions Alain GOUT ( 18 Avenue F. GASSION 13600 LA CIOTAT ) d'un recueil de chansons de marins regroupées dans ce nouvel ouvrage de Jean ROLLAND : LES CHANSONS DE MARINS
Sortie aux éditions Pierrre TEQUI (82 rue BONAPARTE 75006 PARIS) d'un nouveau roman de Jean ROLLAND
LE MYSTERE DE L'ILE AUX MOINES 
illustré par Loïc PORCHER.


Jean Rolland propose aux visiteurs du site CANTORIBUS deux nouveaux enregistrements de chants 
dont ils pourront trouver les partitions par ailleurs, dans son site :

 -1 Extrait de CD enregistré par les petits chanteurs d'Aix-en Provence, sous la direction de Gérard MOUTON (CHANTEZ L'AMOUR) : 
Un chant religieux " TU SAVAIS... " qui se place dans la lumière du temps de Noël : Tu savais, Jésus, en venant parmi nous, quel destin cruel, quelles épreuves t'attendaient... TU SAVAIS TOUT CELA, POURTANT TU ES VENU, POUR NOUS POUR LUI, POUR MOI, SEIGNEUR JESUS... (Un chant signé Daniel WHITE, John LITTLETON et Jean ROLLAND
-2 Une chanson de variété qui a représenté la France au Zecchino d'Oro de Bologne 
(Paroles de Jean ROLLAND Musique de Daniel et Claudie WHITE) et dont l'interprétation chorale et la partition se trouvent par ailleurs sur ce site : " QUAND UNE CHANSON S'ENVOLE ! " Chanson interprétée ici d'une façon particulièrement tonique et joyeuse par Anthony WILLIAM. A l'accordéon : William ROBIN. 


  INITIATIVE DES EDITIONS DU CERF

Une initiative qu'apprécieront certainement les PUERI CANTORES du monde entier : 
La commande à Jean ROLLAND, d'une biographie de Monseigneur MAILLET.  Avec une préface chaleureuse de Jean-François DUCHAMP, Président des Puéri Cantores, des témoignages nombreux d'Anciens Petits Chanteurs vivant maintenant en Nouvelle-France (Roger KREBS, le petit LAUGIER de la Cage aux Rossignols, Pierre SERVAL, Albert MAERTEN, etc, témoignages recueillis par Florian Bernard, journaliste à LA PRESSE de MONTREAL) et de bien d'autres encore, avec un cahier intérieur de 16 pages de photos, parmi lesquelles deux photos signées...Fred MELLA qui a tenu à apporter son moellon à cet hommage rendu à un homme exceptionnel, apôtre inspiré du CHANT CHORAL. Pour commander le livre de Jean ROLLAND, merci de cliquer sur l'image de gauche.
 


Quelques nouveautés dans la rubrique des chansons profanes

IL VIENT TOUJOURS TROP TÔT, chanson pour conclure un concert et se dire au revoir. Avec, directement accessible d'ici son interprétation par la Chorale Fieldgen de Luxembourg. 
Et toujours QUE C'EST BON L'ETE, Chanson qui a représenté la FRANCE au 43ème ZECCHINO D'ORO de Bologne en Novembre 2000, partition présentée ici dans sa version française initiale et accompagnée de son enregistrement en italien et en français par : Emma COLOMBANI et le PICCOLO CORO de Bologne. 
PAR LES PETITS CHANTEURS DU MISTRAL, DE MARSEILLE (CD CACTUS VOX 11) 
LA JOLIE RONDE Chanson inédite, écrite sur le théme des J.M.J 
Chants et Chansons - Paroles de Jean ROLLAND
...l'air parait tout à coup plus léger
quand vient à s'y mêler celui d'une chanson 
En 2005, Jean ROLLAND vient pour la troisième année consécutive de représenter la France au festival international Ti Amo d'Onesti en Roumanie, avec cette fois une chanson intitulée "Nemo Capitaine". A l'occasion du centenaire de la mort de Jules Verne, cette chanson se veut un hommage au grand romancier.
La musique en est de Billy Nencioli qui fut autrefois clown musical à la télévision. Elle est ici interprétée par un jeune maltais de huit ans : Daniel TESTA

© COPYRIGHT Juillet1999, CANTORIBUS- Jean ROLLAND - Tous droits réservés.VVous êtes le visiteur depuis le 01.06.1999
Site hébergé et réalisé par la société ACTIF-WEB